GrenouillèreThèmesAccueil


Le temps retrouvé

Voilà, notre ballade était finie. Nous aurions voulu passer le fleuve sur une barque, mais c'était impossible. Le passage des "gros pousseurs" nous interdisait le canotage. Nous voulions penser qu'un jour proche, on pourrait réaménager l'emplacement de la Grenouillère en guinguette-restaurant, mais que faire aujourd'hui sans eau et sans électricité !
Qui voudrait risquer de l'argent aujourd'hui dans ce coin désert.
Nous avions bien quelques
encouragements deci-delà, mais quoi "tout cela n'était pas très réaliste". Et puis, "pourquoi voulez-vous attirer les parisiens par ici, nous sommes si tranquilles ?".
Pourtant, les prémices du renouveau des bords de Seine fleurissent de temps à autre. Campagne de presse pour le sauvetage de la Maison Fournaise , crédits pour l'aménagement des berges.
Mais quelle volonté faudrait-il pour arrêter la circulation sur "l'autoroute
Seine" le dimanche ? Quelle énergie faudrait-il fournir pour rétablir un passeur ? Non, tout cela n'était qu'un rêve, un rêve obsédant et délicieux. Mais qui sait,  l'homme "ce drôle d'animal" nous réserve parfois des surprises. Souhaitons une autre vie à la Grenouillère. Un jour nous retrouverons, peut-être, le temps d'y penser....

 

A suivre ...

Les Amis de la Grenouillère
BP 10
78290 Croissy-sur-Seine
Cette association a pour objectifs de "sauvegarder et réhabiliter le site de la Grenouillère, susciter, en collaboration avec les collectivités, une dynamique culturelle et touristique le long des berges de Seine, dans le cadre de l'Ecole Impressionniste"

Pour plus d'informations consulter le site Internet perso.wanadoo.fr/grenouillere